
Ségolène Geslain
Après avoir réalisé ses études de droit en France et en Angleterre, Ségolène a exercé pendant 7 ans en tant que juriste dans des start-ups et un groupe.
Après l’Angleterre, elle a rejoint une startup accompagnant des entrepreneurs, d’abord en créant des structures juridiques, puis en tant que Responsable de l’Abonnement, un service qui venait d’être créé. Dans ce cadre, elle accompagnait les entrepreneurs sur tous les sujets juridiques et travaillait en mode projet avec différentes équipes pour améliorer l’offre. Par la suite, elle a rejoint Kayrros, une start-up d’intelligence artificielle spécialisée en données environnementales. En plus de ses missions juridiques, elle assurait également le support opérationnel des équipes et le management de stagiaires. Enfin, elle a rejoint une filiale de ManpowerGroup spécialisée dans la fourniture de services informatiques. En addition à la négociation contractuelle, elle s’occupait de dossiers de litiges, des formations, du management de juristes et de la refonte de certains processus internes.
Ségolène a toujours aimé entreprendre des projets qui lui tiennent à cœur, tout en étant attentive aux frustrations et besoins de chacun. D’ailleurs, son engagement bénévole touche des domaines variés tels que la précarité, le handicap, ou encore l’insertion professionnelle.
En manque de sens, elle a eu un déclic : réorienter sa carrière de juriste afin de se sentir utile, et d’allier son engagement bénévole à son quotidien professionnel. L’économie sociale et solidaire fut une évidence : mettre son énergie et son engagement au profit de la construction d’un avenir plus équitable et durable, d’une meilleure justice sociale et environnementale.
Rejoindre On Purpose était donc la première étape parfaite de la concrétisation de sa réorientation, en répondant à son besoin profond de cohérence avec ses valeurs, et de sens au travail.